14€

frais de port offert !

Entre 2 à 5 joueurs

Pour 10 ans et plus

Partie de 30 minutes environ

Auteur : Sébastien Martinand

Illustrateur : Sébastien Martinand

Contenu :

46 cartes de jeu

22 cartes pénalités

22 cartes couronnes

une feuillet de règles

télécharger les règles :

Règles de High five en Français

Cette société secrète qui regroupe les plus grands gentlemens
du monde sous un seul nom. La crème de la crème de l’exquise courtoisie, se réunissant sous la bannière de l’adage de ce club :
«Tu ne lèveras la Main sur Personne»

C’est ainsi qu’au fil du temps et à travers les pays, cette confrérie, portée par l’esprit de ses cinq fondateurs que l’on nomma les «cinq doigts de la main» se pérennisa. Le Maitre mot du club étant le bannissement
de la violence gratuite et facile ! Mais l’humain par nature aime le jeu et la confrontation .
C’est pour cela que le High Five vit le jour, il est l’arbitre de tout. Ce jeu sert de joute pour canaliser les conflits et même d’élire de nouveaux représentants au sein du groupe, lorsque ceux-ci ont fait leur temps. Et justement une nouvelle session avec de nouveaux membres dont vous faites parti, est sur le point de débuter….

– But du jeu –

HIGH FIVE est un jeu de cartes tactique, issu d’une envie de faire des jeux de mots sur les mains, jouant sur le chiffre cinq et le sadisme des joueurs.

Pour gagner il existe deux moyens :  être le premier à récupérer 10 cartes Couronnes. Ou éliminer ses adversaires en les faisant récupérer 10 cartes Pénalités.

Pour avoir une carte Couronnes il faut finir son tour avec 5 cartes en main pas plus pas moins ! Sinon vous risquer de piocher une carte Pénalité, et voir votre élimination se rapprocher à grand pas. Vos cartes vont vous permettre de vous rééquilibrer et de déstabiliser la main des autres joueurs.
Bien entendu il faudra compter sur vos voisins de jeu, qui seront à la fois vos pires alliés et vos meilleurs ennemis, tentant de détruire votre harmonie du cinq !